Rallye

Imprimer
PDF
06
Oct

2ème Rallye du vin des Corbières : Communiqué N°4

Rallye du vin des Corbières :

Les 02 & 03 octobre 2021.

Communiqué N°4 / Résumé final

Berfa encore devant !

3C’est donc avec soixante et onze partants que la première spéciale a démarrés. Jordan Berfa, grand favori remporte une nouvelle victoire sur cette épreuve en signant tous les temps scratch du rallye.

Dès le premier chrono, Berfa sonne la charge et ne change rien durant toute la course, il s’impose sur les quatre spéciales que composait cette cinquième manche de la saison en Occitanie-Méditerranée. Derrière, certains sont restés au contact alors que d’autres se sont brûlé les ailes, à l’image de Christian Roig qui sort pour le compte au départ de la dernière spéciale, plus de peur que de mal pour l’équipage, mais la 208 R5 a souffert (tonneau). Ou comme Benjamin Cardenas qui en fait de même un peu plus tôt, dans le deuxième chrono : il tire droit et tape un talus, train avant arraché, il en reste là. En revanche pour Kevin Constanty, Alexis Frontier ou enocre ‘Hugo’, ils se sont tiré la bourre tout au long de la course. Constanty est le plus prompt et fini en dauphin à 17s8, alors que sur la dernière marche du podium, Frontier contient de peu ´Hugo’ qui fini au pied de celui-ci à 1s0 de Frontier. Pour l’accessit, c’est Boris Carminati qui prend la cinquième place et gagne le nouveau groupe RC4 et la classe RA4. Jean-Alexandre Riso, ancien vainqueur de l’épreuve gagne le groupe RGT, il devance Patrick Benne, le second en RA4, Yannick Vivens qui gagne la R3, Loïc Larqey qui s’impose pour sa part dans le groupe RNA et dans la classe R4. Quentin Nègre gagne la classe F2/14, il termine quatrième du groupe RC4 en clôturant le top dix.

La course dans les classes :

Les classes du groupe RC2 : Cette classe regroupe toutes les R5 du rallye. Le classement reflète le classement scratch, à savoir : Berfa, Constanty, Frontier et ‘Hugo’.

 

Les classes du groupe RNA :

En R4 : Seul partant dans la sa classe, Loïc Larquey gagne aussi le groupe RNA.

 

En F2/14 : ils sont à chaque fois bien nombreux dans cette classe. C’est Cardenas qui part le plus vite, mais il sort pour le compte dans la 2. Schifano gagne la classe et pointe loin devant Rivals et Dufour. Marcobal et Caseilles se suivent au scratch, au groupe et à la classe pour les accessits.

 

En A8 : Casaratti devance Champeau de 3s4 à la fin du rallye. Plus loin, Teisseyre monte sur le podium.

 

En N4 : C’est Michel Reboul qui remporte cette classe, il est 7e du groupe. À distance, Cribeillet est deuxième.

 

Les classes du groupe RGT :

En GT10 : 6e au scratch, Riso devance Noël d’une minute.

 

Les classes du groupe RC4 :

En RA4 : Carminatif domine le groupe et la classe, il pointe avec 10s d’avance sur Benne qui contient Lucie Raynaud qui monte sur le podium et gagne la Coupe des Dames. Chibaudel est quatrième mais roule à distance.

 

En R3 : Elle n’échappe pas à Vivens qui termine 3e du groupe. Derrière, G Raynaud devance Ramos pour le podium. Vaissière et Thomas sont 4 et 5e et pointent devant Beneschi.

 

En A7 : Lefèvre rentre à la 13e place du groupe et précède Loriane Forgues, celle-ci finie 2e de la Coupe des dames. Sur le podium, conti pointe devant Bonnet, alors que Pélissier est 6e.

 

En R2 : Galy est le plus rapide dans cette classe et rente à Lézignan devant Zambon qui est à 9s et Pueyo qui lui est à 18s et sur le podium. Castagne est quatrième, mais roule à distance.

 

En F2/13 : Elle revient à Nègre qui termine à la quatrième place du groupe. Il devance très largement Delforge et Riac qui monte sur le podium.

 

En A6K : Lacure gagne cette classe et rentre à la 20e place du groupe.

 

En A6 : Rouanet réalise une belle course qui le mène à la 15 place du groupe, il gagne cette classe.

 

En N3 : Pellegrini tire les marrons du feu et pointe à une belle 12e place du groupe au milieu de voitures plus puissantes, il gagne cette classe devant Zére et plus loin, Vissac.

 

Les classes du groupe RC5 :

En F2/12 : en gagne le groupe, Padilla avec son Opel Kader gagne aussi la classe F2/12, il devance O. Vivens de 4s6 au final. Chaix monte sur le podiumaiq roule distancé.

 

En N2 : Sur le podium du groupe, Mila ponte seulement avec 2s d’avancé dans la classe fasse à Panek. Tisserand suit sur le podium à plus d’une minute de Mila. Cals-Armengaud rentre à la quatrième place.

 

En A5 : L. Reboul gagne la classe A5 avec 13s d’avance sur Jouines et sa Clio.

 

En N1 : Capéla gagne l’une des classes biberons du rallye, il était seul dans cette classe.

 

En F2/11 : Innoncenti, toujours avec sa vénérable 4L, termine le rallye et gagne sa classe.

 

 

 

Le rallye VHC :

4Ils étaient douze à prendre le départ, ils sont douze à l’arrivée. Les anciennes ont encore de la ressource. Didier Vaquer gagne le rallye et s’impose dans le groupe Classic, il devance au scratch et au groupe Quentin Millau qui pointe avec 6s1 de retard. Sur le podium et premier du groupe 1/2/3/4/5, Pierre Chauvin devance dans le groupe et au scratch Thierry Rodriguez et Éric Rouquette. Laurent Meric gagne le groupe AJ/BJ/NJ devant Philippe Chaix et J-Paul Terral. 6e au scratch, Thierry Olives pointe 3e du Classic devant Richard Lapéne. Pour être complet, 11e au scratch, Kilian Clerc, 4e du groupe 1/2/3/4/5, devance Santarelli au général, ce dernier est 5e des Classic.

 

 

P. Marin pour l’Asac Corbières le 06/10/2021